Covoiturage


Covoiturer en toute simplicité, c’est maintenant possible!

Plus que jamais, nous disposons de moyens de covoiturage qui sont faciles, fiables et flexibles. De nouvelles plateformes sont désormais accessibles à faible coût et facilitent grandement la vie des usagers et usagères. Afin de vous offrir des options de transport durables et intelligentes, la CADEUL vous propose deux solutions de covoiturage!

Poparide Covoiturage

Poparide Covoiturage est une application mobile sur Android et iOS qui offre une plateforme de covoiturage interurbain depuis 2015. Lancé au départ en Colombie-Britannique, puis au Québec en 2017, Poparide est une belle option pour se déplacer de Québec à Montréal ou partout ailleurs au Canada. L’inscription est gratuite et il n’y a pas d’abonnement annuel. Pour bénéficier d’un rabais de 5$ sur votre premier covoiturage, validez votre courriel de l’Université Laval ici!

Covoiturage.ca

Covoiturage.ca a fait ses débuts à Montréal en 2005

L’Université Laval s’est jointe au réseau de Covoiturage.ca en 2010 afin d’offrir un programme de covoiturage à ses quelques 55 000 employés et étudiants répartis dans ses 5 campus de la province de Québec.

L’Université Laval et la CADEUL, soucieuses du développement durable, encouragent l’utilisation de cette plateforme pour les déplacements responsables. «Annoncez votre trajet et précisez le nombre de places disponibles, la contribution financière demandée et vos préférences.» Vous trouverez plus de détails ici!

L’essayer, c’est l’adopter

Nous vous encourageons à essayer l’un de ces modes de transport fiable et sécuritaire qui vous permettra de diminuer votre empreinte écologique. Vous contribuerez ainsi à l’amélioration de la qualité de notre environnement!