Notation des activités de formation à la session d’hiver 2020


Le Conseil Universitaire a pris une décision importante à l’effet que les étudiantes et étudiants qui, après avoir pris connaissance de la note finale de leur cours, pourront choisir entre les deux possibilités suivantes :

  1. Conserver la note obtenue, laquelle contribuera au calcul des moyennes;
  2.  Avoir une mention « succès » ou « échec », laquelle n’aura aucune valeur numérique et ne contribuera pas au calcul des moyennes.

Cette décision est prise dans un contexte où la situation est exceptionnelle. En raison de la pandémie, beaucoup d’étudiantes et d’étudiants vivent des expériences qui engendrent un stress hors de l’ordinaire qui mettent en péril leur succès académique et leur santé.

Nous tenons à vous dire que depuis le début de cette crise la CADEUL travaille et discute quotidiennement avec l’Université Laval. Notre priorité a toujours été de partager vos préoccupations quant aux situations difficiles que vous vivez et de travailler afin d’arriver à une sortie de crise qui serait le plus profitable à l’ensemble de la communauté universitaire.

L’étroite collaboration entre les associations étudiantes et l’administration universitaire est nécessaire en ces temps difficiles et la décision qui est prise aujourd’hui témoigne de son importance.

Dans les prochains jours, nous resterons à l’écoute de vos préoccupations et nous poursuivrons nos efforts pour bien vous informer et pour vous accompagner à travers cette fin de session hors du commun.

Pour rester à jour sur l’évolution de la situation :

🔵 Consultez votre boîte courriel institutionnelle;
🔵 Consultez la page de l’Université concernant la COVID-19.

Vous avez des questions?

🔵 Vous pouvez écrire à covid19@ulaval.ca ;
🔵 Vous pouvez vous informer au Bureau des droits étudiants – Université Laval.