On se tanne pas de voter!


Le 2 décembre, les personnes qui habitent la circonscription de Jean-Talon pourront voter pour élire la personne qui les représentera à l’Assemblée nationale du Québec.

Puisque Jean-Talon est la circonscription dans laquelle se trouve l’Université Laval, et donc une très grande partie de la population étudiante, nous comptons garder l’oeil ouvert sur cette élection partielle et sur les enjeux qui y seront mis de l’avant pendant la campagne.

Voici des informations que vous devez savoir concernant l’élection dans Jean-Talon.

Où se trouve Jean-Talon?

Jean-Talon, c’est la circonscription dans laquelle se trouve l’Université Laval. Elle s’étend sur une bonne partie de la ville.

Si tu habites ce coin de Québec, assure-toi que ton nom est inscrit sur la liste électorale en vue de l’élection partielle.

Vote par anticipation

Les 24 et 25 novembre, il sera possible de voter par anticipation.

Si tu souhaites voter par anticipation, tu peux trouver ton bureau de vote sur le site d’Élections Québec.

Débat

La CADEUL vous invite à un débat entre les candidates et candidats de la circonscription le 26 novembre prochain au pavillon Desjardins de l’Université Laval.

À quelques jours du vote, ce sera l’occasion idéale pour en apprendre davantage sur les propositions des candidates et candidats.

Jour du scrutin

Si tu habites la circonscription de Jean-Talon, ce sera important d’aller voter le 2 décembre.

Tu pourras trouver très facilement ton bureau de vote et tout savoir sur ce que tu as besoin d’amener comme preuve de résidence pour voter, ici.