Élections 2018 : La force est dans le nombre


Le 1er octobre prochain, les 18-39 ans formeront le tiers de l’électorat québécois. Plus que jamais, la voix des jeunes électrices et électeurs se fera entendre, au bénéfice des enjeux portés par la jeunesse. Nos préoccupations sont diverses : éducation, environnement, santé, économie, etc. Le 1er octobre prochain, faisons entendre notre voix, car la force est dans le nombre!

Prends pas la tangente!

Les 21, 25, 26 et 27 septembre prochain, on vote sur le campus! Quel que soit ton lieu de résidence au Québec, les bureaux de vote en établissement d’enseignement (BVEE) te permettent d‘exercer ton droit de vote dans n’importe quelle circonscription. Il suffit d’être inscrit sur la liste électorale et de présenter une pièce d’identité avec adresse sur place. Les informations complètent se trouvent sur le site d’Élections Québec Voici où le vote est possible sur le campus :
Pavillon Alphonse-Desjardins Locaux 2320 – 2326 232, rue de l’Université, Québec, G1V 0A6 Pavillon Charles-De Koninck Local 0525 1030, avenue des Sciences-Humaines, Québec, G1V 0A6 Édifice le Boulevard Salle EDB-602 350, boulevard Charest Est, Québec, G1K 3H5
Heures d’ouvertures
Mardi 25 septembre : 9h à 21h Mercredi 26 septembre : 9h à 21h Jeudi 27 septembre : 9h à 14h

Trouve tes repères!

Pour t’aider à faire un choix éclairé, nous avons rassemblé quelques débats pertinents qui se sont tenus dans les dernières semaines au Québec. La plupart d’entre eux touchent les enjeux de la jeunesse et de l’enseignement supérieur. Tu peux les visionner ici-même pour te faire une idée. Nous t’invitons également à prendre connaissances des revendications étudiantes dans le cadre de la campagne Élève ton Québec qui rassemble 220 00 étudiantes et étudiants au Québec. La CADEUL a également transmis aux partis politiques une série de questions portant sur l’enseignement supérieur, la condition étudiante et les enjeux touchant la jeunesse. Leurs réponses figurent dans le document suivant: Élections provinciales 2018 : Les réponses des partis politiques Débat des représentant-e-s des ailes jeunesse à l’Université Laval Débat organisé conjointement par la CADEUL, l’AÉLIES et la CoMÉUL. Le Dialogue jeunesse des chefs 2018 Échange avec les chefs des quatre principaux partis organisé par Le Devoir et l’Institut du Nouveau Monde. Le grand débat des chefs 2018 Traditionnel débat des chefs organisé par Radio-Canada et diffusé par un large consortium de médias. Débat électoral de la jeunesse dans Taschereau Débat rassemblant les candidat-e-s de la circonscription de Taschereau organisé par le Forum jeunesse de la région de la Capitale-Nationale.