La CADEUL réagit à l’élection de madame D’Amours


La CADEUL réagit à l’élection de madame D’Amours

La Confédération des associations d’étudiants et étudiantes de l’Université Laval (CADEUL) félicite madame Sophie D’Amours pour son élection au rectorat de l’Université Laval. La CADEUL souligne, par le fait même, l’élection de la première femme à la tête de l’Université Laval.

La CADEUL profite de cette fin de course pour, aussi, féliciter messieurs Éric Bauce et Michel Gendron pour le don de soi dont ils ont fait preuve à l’occasion de cette course. La CADEUL remarque la politesse, la courtoisie et le sérieux dans lesquels s’est déroulé cet exercice démocratique.

« C’est un moment charnière pour l’Université Laval. Un message clair de la place des étudiantes et étudiants pour cette nouvelle administration doit être envoyé dès maintenant » a souligné Samuel Rouette-Fiset président de la CADEUL.

« Les étudiantes et étudiants ont occupé une place importante dans cette campagne, nous en sommes fiers. Il est temps, maintenant, pour madame D’Amours de passer de la parole aux actes. Nous serons là, tout au long des cinq prochaines années, pour lui rappeler ses engagements de campagne » a renchéri le président de la CADEUL.

La place des étudiantes et étudiants, les relations de la ville de Québec avec l’Université Laval, la qualité de l’enseignement, la place des technologies, le rayonnement international sont autant de sujets qui ont été abordés au cours de cette course. « Nous sommes impatients de nous mettre à table pour travailler avec l’administration D’Amours sur les différents sujets touchant les étudiantes et étudiants. Nous sommes disponibles et prêts, dès maintenant, à collaborer avec la nouvelle administration. Il ne suffit que d’un appel! » a conclu monsieur Rouette-Fiset.


Consultez le communiqué officiel ici