Consultation générale sur l’amélioration continue des programmes


Pour une troisième année consécutive, la CADEUL et ses associations membres consultent l’ensemble des étudiants et des étudiantes inscrits au premier cycle à l’Université Laval pour en savoir plus sur leurs programmes et pour recueillir leurs suggestions.

Le questionnaire d’amélioration continue des programmes est l’outil privilégié par les associations étudiantes et les intervenants universitaires qui souhaitent assurer non seulement la qualité des cours offerts aux étudiants, mais aussi la qualité de l’ensemble de leur formation universitaire.

L’amélioration continue des programmes concerne donc :

  • l’accueil et l’accompagnement des étudiants ;
  • les services qui leurs sont offerts ;
  • les objectifs pédagogiques des programmes ;
  • les activités parascolaires (projets, conférences, concours, simulations, etc.) ;
  • l’aide financière et les bourses ;
  • l’aménagement des salles de classe et des espaces communs ;
  • la vie étudiante,
    et plus encore !

Le questionnaire d’amélioration continue de programme n’est donc pas limité à l’enseignement et ne doit pas être confondu avec l’évaluation des cours réalisée à chaque session dans la plupart des départements.

Le questionnaire sécurisé a été élaboré en partenariat avec le Vice-rectorat aux études, la Direction générale du premier cycle et la Direction des technologies de l’information. Les associations étudiantes et les intervenants impliqués recevront directement les résultats de la consultation entièrement confidentielle.

Bref, nous vous encourageons à faire une différence dans votre milieu et à répondre sans plus attendre au questionnaire en accédant au lien suivant : Formulaire web

Il suffit de quelques minutes !

Pour plus d’informations, contactez Eve Gaucher à enseignement@cadeul.ulaval.ca.