Mission


La Confédération des associations d’étudiants et étudiantes de l’Université Laval est l’association étudiante qui représente tous les étudiants et les étudiantes inscrits au premier cycle à l’Université Laval.

La CADEUL est l’une des plus importantes associations étudiante de premier cycle au Québec, avec 88 associations départementales et facultaires, représentant plus de 33 000 membres.

Son fonctionnement donne la possibilité tant aux étudiants et étudiantes qu’aux associations étudiantes de s’impliquer au sein des différentes instances de l’Université Laval et de la Confédération elle-même.

En plus de représenter ses membres auprès des commissions et des groupes universitaires et gouvernementaux, sa principale mission est la défense des droits et des intérêts des étudiants et des étudiantes en matière pédagogique, politique, économique, sociale et culturelle tant au sein de l’Université Laval que sur la scène régionale et nationale.

La CADEUL encourage ses membres à s’impliquer dans leur milieu, stimule leur potentiel et met de l’avant leur vision collective. La confédération met également à la disposition des étudiants et des étudiantes plusieurs réalisations et services pouvant leur être utiles, que ce soit pour se défendre en cas de problèmes au plan académique, pour fournir du matériel dans le but d’assurer la réussite d’un projet ou encore pour favoriser un milieu socioculturel dynamique.

Par le fait même, la CADEUL offre près de 250 emplois sur le campus en plus de constituer une source de financement considérable pour des centaines de projets étudiants.